OTTAWA DEMAIN: #WMWCanada 4 #WomensMarchOnWashington @ #HumanRights #Monument #Ottawa City Hall @ 11 am

Tweet #WMWCanada #WomensMarch & #WomensMarchOnWashington 2
@CdnWomenMarch @womensmarch

FACEBOOK: 

Manif Solidaire de la Marche des Femmes à Washington DC. La rencontre d’Ottawa est une de plusieurs événements ayant lieu au pays et sert aussi de lieu officiel de regroupement au Canada.

Parcours: Débute au Monument aux Droits de la personne, se poursuivra via Laurier pour se conclure àu Bronson Centre où auront lieu des présentations à l’intérieur.

————————————

Le 21 janvier 2017, nous marcherons.

Nous marcherons en solidarité avec les centaines de milliers de femmes à Washington alors qu’elles investiront la rue de leurs buts communs et de leurs voix distinctes.

Nous exprimerons notre solidarité envers celles et ceux faisant partie de rassemblements semblables partout au Canada et dans le monde pour soutenir les droits des femmes en tant que partie intégrante du respect des droits de la personne. Nous nous unissons contre les paroles, les attitudes et les actions qui causent des clivages telles que nous avons observé au cours des événements de l’année dernière.

Nous affirmerons haut et fort notre soutien envers les droits des femmes de tous horizons.

**ESPRIT DE LA MARCHE & CONSIDÉRATIONS ÉTHIQUES**
Cette marche non-violente, inclusive et intersectionnelle a pour objectif de manifester en faveur des droits des femmes – toutes les femmes – peu importe leur appartenance ethnique, leur croyances religieuses, leur affiliations politiques, leur identité de genre cis/trans ou leur orientation sexuelle. La violence, qu’elle soit pour ou contre la droite, la gauche, le centre ou les indépendants, n’est pas la bienvenue et ne sera pas tolérée. Nous sommes résolument engagées envers le féminisme et l’inclusion sociale.

  • Femmes et filles, Personnes transgenres ou au genre fluide
  • Hommes et garçons
  • Familles
  • Minorité visible
  • Immigrants
  • Communauté LGBTQI+
  • Personnes vivant avec un handicap
  • Personnes oeuvrant au sein d’un métier du sexe
  • Toutes les communautés religieuses
  • Défenseurs du changement climatique
  • Toute autre personne voulant offrir son soutien

Cet événement a été mis sur pied suite à l’élection de Trump à la Maison Blanche en réponse aux attitudes, messages et actions discriminatoires, incitant à la haine, qui ont émergé pendant la campagne et qui continuent d’être véhiculés par les discours politiques partout au monde. Nous reconnaissons que même au Canada, il reste beaucoup de chemin à faire. La violence conjugale, l’harcèlement en milieu de travail, le sexisme à l’école et la dénégation des victimes d’agressions sexuelles représentent tous des réalités d’ici qu’il presse toujours de solutionner. Cette marche servira de plateforme où les femmes les plus marginalisées de notre pays pourront s’exprimer et se faire entendre.

À ce jour, aucun pays au monde n’a encore atteint l’égalité entre les sexes, mais cela ne signifie pas que nous devons y renoncer. Nous ne tolérerons aucune discrimination ni aucune victimisation des femmes, ni aucune violation des droits des femmes, que ce soit par des mots, des actions ou des politiques. Nous ne permettrons pas que nos droits durement gagnés soient floués et nous continuerons notre quête d’une égalité intersectionnelle et substantielle!

“Assez égales”, ça ne suffit pas!
Nous espérons que nos frères, pères, fils, maris et autres alliés masculins marcheront à nos côtés — les droits des femmes font partie intégrante des droits de la personne!

Cet événement n’est que le début. Unissons-nous. Soyez solidaires.

MARCHES LOCALES AU CANADA
Groupe canadien qui voyagera vers Washington D.C.
– Vancouver CB
– Vallée-de-l’Okanagan Valley/Kelowna CB
– Nanaimo CB
– Kamloops CB
– Edmonton AB
– Calgary AB
– Winnipeg MB
– Toronto ON
– Ottawa ON
– Montréal QC
– Halifax NÉ 
– Gabriola CB
– Grand Forks CB
– Kingston ON
– Lethbridge AB 
– Happy Valley/Goose Bay/North West River Beach LAB
– Niagara/St.Catharines ON
– St.John’s TN
– London ON
– Hamilton ON
– Île Bowen CB
– Fredericton NB
– Victoria CB
– Whitehorse YT 
– Saskatoon SK
– Kootenay Bay CB @ Yasodhara Ashram
– Saint John NB
– Sutton QC

Coordination américaine des marches locales avec liens par État :http://www.facebook.com/events/2169332969958991/